Agriculture Un concours photo ouvert à tous

 

 

Afin de mieux faire connaître les actions menées par les agriculteurs en faveur de l'environnement, la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) innove en organisant un concours photos. La FDSEA souhaite ainsi faire savoir que les agriculteurs sont aussi de fervents défenseurs de notre terre.
L'entretien du paysage, l'implantation de haies, de jachères spécifiques et de bandes enherbées, la construction de bâtiments agricoles en bois pour s'insérer harmonieusement dans le paysage, la protection des races menacées comme les chevaux de trait ardennais, le partenariat avec les fédérations de chasse et les apiculteurs pour gérer ensemble l'espace agricole ou encore la valorisation et le recyclage de déchets agricoles sont quelques-unes des actions citées par la FDSEA.
La mise en avant de ces mesures est ainsi recherchée par les organisateurs du concours qui invitent tout le monde à y participer. La participation au concours implique donc de restituer par l'image le thème retenu. Les clichés peuvent être transmis jusqu'au 31 août par mail (fdsea@fdsea08.fr) ou par courrier à l'adresse suivante : FDSEA - concours photo - 1 avenue du Petit-Bois 08013 Charleville-Mézières Cedex.
Les photos seront exposées lors de la finale régionale du concours de labour du 4 septembre à Rethel ainsi que durant la foire agricole de Sedan des 10 et 11 septembre. Les visiteurs seront invités à voter pour leur photo préférée. Les trois premières photos paraîtront dans le journal Agri Ardennes du 16 septembre et leurs auteurs recevront un prix. Le 1er recevra quatre places pour le parc Disneyland Paris (2 adultes et 2 enfants). Le second remportera un panier garni et deux places de cinéma. Enfin, le 3e se verra remettre deux places de cinéma.