MONTCY-NOTRE-DAME Photoclub :

 

une année bien remplie ! 

Publié le mercredi 22 février 2012 à 11H00 -


 
Le Photoclub montcéen a tenu son assemblée générale à la salle polyvalente.

Le Photoclub montcéen a tenu son assemblée générale à la salle polyvalente.


 

Le Photoclub Montcéen a tenu son assemblée générale ordinaire, jeudi soir, à la salle polyvalente. Sur un effectif de 30, 22 adhérents étaient présents ou représentés pour cette manifestation qui s'est déroulée en présence de Bernard Gibaru, maire.
Avant de donner lecture du rapport d'activité de l'exercice écoulé, le président Marc Denis devait rendre un hommage particulier à Paul Garnier, décédé le mois dernier.
C'était un passionné qui avait découvert la photo à l'âge de sept ans et qui, jusqu'au bout, a prodigué de précieux conseils à tous.
L'année 2011 a été riche en activités. Lors de l'exposition annuelle de l'Ascension, 164 clichés, effectués par les 18 exposants, ont été présentés à un public nombreux.
Une première exposition extérieure a eu lieu à Jandun le 8 mai où 140 photos étaient présentées à 180 visiteurs. Des sorties à Paris, Londres, Orval, La Ferté-sous-Jouarre, Montier-en-Der, au Festival des marionnettes à Charleville, au Marché de Noël ont agrémenté 2011.
Sans oublier la couverture de la fête du pissenlit à l'occasion de laquelle un DVD a été réalisé. Un stage de perfectionnement sur la photo de paysages et animé par Pascal Bourguignon, photographe a été proposé aux adhérents. Le Photoclub a aussi reçu le club de La Ferté-sous-Jouarre. Les membres se sont réunis autour d'un repas convivial.
Le trésorier, Jean-Marie Nivelet a fait état de la situation financière saine du club qui a bénéficié des subventions de la commune (150 €) et du conseil général (118 €). Ce compte rendu financier a été approuvé à l'unanimité.
Le président a ensuite fait état des perspectives pour 2012. Expositions à Montcy et Jandun, poursuite d'une action avec les classes de CM1 et CM2 de Montcy.
Les travaux des enfants, choisis par eux, seront présentés lors de l'exposition de l'Ascension, projet d'un stage sur le portrait avec un photographe professionnel, atelier de scrapbooking, plusieurs sorties dont Montier-en-Der, salon de la photo, fête du pissenlit et d'autres à définir en cours d'exercice.
Le Photoclub a décidé d'adhérer à la Fédération Photographique de France et d'acquérir du matériel selon ses possibilités financières.
Avant de passer au renouvellement du conseil d'administration, s'engageait une discussion animée sur le fonctionnement du club et les orientations souhaitées par certains, tout en gardant présent à l'esprit le réalisme qui convient dans la gestion des moyens disponibles.
A l'issue d'un vote à bulletins secrets, le nouveau conseil est ainsi constitué : Michèle Chevriaux, Marc Denis, René Jacquemet, Jean-Marie Nivelet, Jean-Christophe Orban, Rachel Renard.
Une prochaine réunion du conseil d'administration définira les attributions de chacun au sein du conseil.