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Photo Club de Montcy Notre Dame
20 décembre 2011

Boires et déboires de clients...

Deux histoires arrivées récement à des amis m'amènent à poster ce billet d'humeur...

Je me hérisse contre les "vendeurs de foire" fussent-ils représentants des plus grandes marques d'appareils photographiques du moment, à savoir Canon ou Nikon

Petit rappel des faits:

Lors du dernier festival de Montier en Der, le premier qui lorgnait depuis longtemps sur un nouveau boitier, jeta son dévolu sur un "7D"...

Il s'en fût le soir venu, tout guilleret, essayer le nouveau boitier, pour se faire il voulu insérer la carte toute neuve achetée pour l'occasion... et là, patatras ! que nenni, la nouvelle carte refuse de s'insérer dans son logement...

le lendemain matin, retour chez le vendeur... qui, en justification du problème, invoqua la maladresse de l'acheteur, qui aurait tordu les "pins" du support de la compact flash.... sans doute vrai, notre acheteur est connu pour utiliser les, "pied de biche", "burin" ou "barre à mine" pour régler son appareil photo... bref après un "redressage" peu académique des dites "pins" le boitier a pu enfin fonctionner....

Lors de ce même festival, le second fût pris d'une idée saugrenue:

     nettoyer son capteur...

il confia son "bébé 40" aux bons soins du "docteur Canon" qui nettoya le capteur, il lui réalisa même la mise à jour de son microprogramme (firmware) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire....

l'était heureux...

jusqu'au jour où voulant "travailler "ses shots du marché de Noël de la place Ducale, il ne trouva pas ses "raw"... ni ceux pris depuis ce fameux nettoyage....

il cherche dans les menus... rien n'a changé.... sauf qu'il ne peut plus prendre en raw...

contact par mail au vendeur... pas de réponse

contact par mail chez Canon, solution retour SAV...

bref, pas terrible...

je vous rassure une solution à été trouvée dans le réseau "amical" et depuis le bébé refonctionne correctement...

 

Ces deux histoires, je vous les ai rapportées pour vous mettre en garde contre ces "pseudos professionnels" qui vous font dégainer bien vite votre sésame plastique, mais qui au final n'offrent que peu de compétences et surtout très peu de certitudes de services...

j'espère surtout que les boitiers rendront les services attendus par les acheteurs...

 

 

 

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Commentaires
N
Toujours pas de réponse, de la part CPS SAV.<br /> j’attends la fin de semaine, pour leur signaler leur manque de réactivité.<br /> <br /> j'ai juste reçu un mail pour les bon voeux.
J
C'est ben vrai ça !<br /> En plus, les prix étaient bien moins compétitifs que le vendeur voulait bien le faire entendre mais que ne ferait-on pas pour passer à la "Télé" avec les copains.
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