Exposition aux Archives départementales des Ardennes

Quand j'étais photographe dans les

 Ardennes... 1950(-2000)

 

4 juillet - 9 septembre 2011

Réalisée en partenariat avec le cinéma Métropolis,

87_1_doc

 

grâce aux collections photographiques des Archives départementales, d’une ampleur et d’une richesse encore méconnues du grand public. Ces documents iconographiques (plaques de verre, négatifs, diapositives, fichiers numériques, tirages) proviennent essentiellement de fonds privés et illustrent d’une façon ludique et artistique le patrimoine ardennais. Il s’offrent à vous durant tout l’été dans deux lieux d’accueil distincts.

  1. Dans la salle d’exposition des Archives, cinquante ans de pratiques photographiques dans les Ardennes vous attendent : reconstitution d’une chambre noire, appareils et objets emblématiques, extraits d’interviews accompagnent un parcours thématique axé sur les acteurs, les lieux, les techniques et les sujets qui ont fait vivre cet art.
  2. Au Métropolis, à partir du 8 juillet, la galerie expose des photographies issues des fonds des Archives départementales. Les souvenirs de la douceur de vivre des années 1950-1960 sont évoqués par l’image : 25 clichés noir et blanc qui raviront nostalgiques ou amateurs.

N’hésitez pas, venez découvrir un sujet encore inédit qui retrace l’histoire de la photographie dans les Ardennes dans la seconde moitié du XXe siècle.

Ouverture du lundi au vendredi 9h-17h
Sauf le mardi 13h-17h
Entrée libre


Merci à Rachel pour L'information